About

Meilin Bristiel est née à Santiago, au Chili. Elle a ensuite vécu et fait ses études en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais elle est revenue pendant quelques années pour renouer avec ses racines et sa famille à Santiago. Après une carrière en tant que vétérinaire équin, elle a décidé en 2005 de faire de sa passion de longue date, l’architecture d’intérieur, son occupation à plein temps tout en vivant à Santiago. Alors qu’elle cherchait des meubles vintage après la rénovation d’une maison moderniste des années 60 par l’architecte Jaime Sanfuentes, elle est tombée sur les merveilles du marché aux puces de Santiago.

Mei Line Santiago est né de cette découverte. Une boutique située dans le quartier historique de Santiago, Barrio Brasil, l’offre comprenait des meubles vintage rénovés, ainsi que des pièces de design de Meilin (une gamme de meubles d’extérieur fabriqués sur mesure par des artisans locaux). La boutique était située dans une maison en adobe du centre-ville du début du XXe siècle , où les meubles étaient présentés dans le cadre d’une maison réelle. Mei Line a dû fermer quand la famille est retournée en France.

Dix ans plus tard, Mei Line revit en Provence. La teinture à base de pigments végétaux donne une nouvelle vie au linge ancien tant apprécié. Draps brodés en lin et coton sont recyclés sous forme de coussins, linge de table, sacs à main, peignoirs et cache-maillots. Mei Line propose également des sachets de lavande uniques remplis de fleurs cultivées sur place et vraiment biologiques du champ de lavande de la propriété.

Veuillez noter qu’il y a un stock très limité de produits. Comme chaque pièce est teinte et produite à la main, le produit fini est unique, mais il peut être réalisé sur commande lorsqu’il est en rupture de stock, avec la compréhension qu’il pourrait y avoir quelques variations de couleur dues au processus de teinture artisanale. N’hésitez pas à me contacter pour passer commande.